C.G.V

NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES 

ARTICLE 1. Avant tout

Les conditions ici présentes sont conclues entre, d’une part, “Boutiquekm.be” inscrit à la banque carrefour des entreprises sous le numéro 0811.971.756 et, d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet ci-après dénommées “le client”.

ARTICLE 2. Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute vente de produits présentés sur le site www.boutiquekm.be.

Toute commande effectuée doit obligatoirement entraîner la validation des conditions générales de ventes ci-présente et entraîne donc l’acceptation sans réserve de celles-ci.

ARTICLE 3 : PRODUITS, DISPONIBILITÉ ET NOS OFFRES

Boutiquekm.be offre à la vente des produits de prêt à porter et accessoires homme et femme, les prix indiqués sont TTC en €uros, nos produits comportent tous une fiche articles qui donne un descriptif, ce descriptif s'efforce d'être le plus précis, si malgré toutes nos précautions une ou plusieurs erreurs s'introduisent nous ne pourrons en être tenu pour responsable.

Les offres produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site et ce jusqu'à épuisement des stocks, les états de stocks sont mis à jour après chaque commande soit 24h/24 et 7 jours/7.

Si un client aurait passer une commande d'un produit indisponible sur boutiquekm.be, le site s'engage à le prévenir par mail ou par téléphone.

En cas de débit sur une commande d'un ou plusieurs produits indisponible, le site s'engage à rembourser le client dans les 7 jours ouvrés qui suivent la commande ou lui proposé un article similaire ou un bon à valoir.

Si une rupture de stock se produit sur une commande ou plusieurs produits figurent, le site envoi le reste de la commande, prévient la client de la rupture et s'engage à rembourser dans un délai de 7 jours le ou les produits manquant sauf si le client préfère un article similaire ou un bon à valoir.

ARTICLE 4 : COMMANDE

Toutes commandes effectuées sur le site font l'objet de l'acceptation des présentes conditions générales de ventes . L'acceptation de la commande passé par l'identification complète de vos informations personnel (nom, prénom, adresse mail, adresse postale, code postal) et/ou par la création d'un compte client sur notre site. Toutes les commandes s'effectuent sur le site boutiquekm.be, les commandes s'effectuent en ligne, les clients peuvent nous contacter sur notre formulaire de contact pour plus de renseignements, durant nos heures d'ouverture du lundi au samedi de 10h00 à 18h ou par mail à boutique-kenzamode@hotmail.com. À la suite de votre commande vous recevrez un mail de confirmation de commande.

ARTICLE 5 : PRIX

Tous les prix affichés sur boutiquekm.be sont en €uros et comprennent les taxes (soit TTC toutes taxes comprises), vous devez conserver votre facture en cas d'échange ou de remboursement.

ARTICLE 6 : EXPÉDITION ET LIVRAISONS

Boutiquekm.be s'efforce de livrer les articles commandés sur le site www.boutiquekm.be dans le délai, exprimés en jours ouvrables affichées dans le Tableau des délais de livraison.

Le délai de livraison est pris en compte dès la réception du paiement. Boutiquekm.be s'engage à préparer et à remettre au transporteur sélectionné lors de la commande dans les 24h après la commande, cependant une fois le colis remis au transporteur boutiquekm.be ne peut être tenue responsable d'éventuels retard de livraisons ou d'erreurs imputés au transporteurs. Concernant les produits momentanément indisponibles, un e-mail vous le spécifiera son expédition et également son délai d'attente.

ARTICLE 7 : FACTURATION

Pour chacune des commandes, une facture est établie le jour de l'envoi des produits en référence aux articles commandés.

ARTICLE 8 : MODE DE RÈGLEMENT

La commande peut être régler selon ces différents moyens:

1. carte bancaire : Lors du règlement des achats, le client est dirigé automatiquement vers le serveur sécurisé de notre banque. Il peut alors taper son numéro de carte bancaire en toute sécurité : son numéro est crypté avant d'être envoyé vers le serveur de notre Banque. L'adresse en https (hyper text tansfer protocol secured) dans son navigateur lui confirmera le cryptage des données.

2. Paypal : Le client se connecte à son compte Paypal à l’aide de ses identifiants et mot de passe, il sera alors débité sur son compte Paypal selon les conditions de paiement qu'il aura définit dans son compte Paypal.

ARTICLE 9 : RETOUR DES PRODUITS

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, nos clients consommateurs disposent d'un délai de 14 jours à compter de la réception des biens pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, sauf les frais de retour. Les Produits faisant l'objet d'une rétractation devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d'origine à l'adresse indiquée :

54, RUE DE LA VALLÉE 6200 CHATELINEAU BELGIQUE

Les articles retournées devront être accompagnées de tous leurs accessoires et emballages d'origine. Dans le cadre de ce droit de rétractation, les produits retournés qui s'avèreront incomplets, dépassants le délai de 14 jours, abîmés, salis ou lavé, se verront refuser de remboursement l’acheteur sera contacter par email et /ou par téléphone par notre service pour signaler le problème, et aura 7 jours pour nous répondre de sa décision, à savoir payer les frais d’envoi pour renvoyer son produit initial ou abandonné son colis, dépassé ce délai boutiquekm.be se réserve le droit de détruire le colis . Si les conditions nécessaires au retournement sont remplies, la commande sera rembourser à l'acheteur, dans un délai de 15 jours ouvrées à compter de la date de réception par boutiquekm.be du colis, les frais de retour étant à la charge du client. Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge de l'acheteur. Par conséquent, il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. C'est ainsi que nous conseillons à chaque client concerné par un retour d'article de soumettre les articles à un envoi par recommandé ou colissimo ou par tout autre moyens justifiant la réexpédition du colis. Ces justificatifs d'expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d'expédition et numéro de colis. (Si les produits livrés ne sont pas ceux que le client a commandés, et que cette erreur a été commise par nos services, les frais de retour sont à la charge de boutiquekm.be dans ce cas le client devra faire une demande d'étiquette préaffranchie via la rubrique contactez-nous.)

Une fois le ou les articles réceptionné(s), et si le colis retourné rempli les conditions de retours visible dans la rubrique : échange et retours, le colis sera traité dans un délai de 48h ouvrés.

ARTICLE 10 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Boutiquekm.be est soumise à une obligation de moyen vis-à-vis du client cependant, une quelconque intrusion extérieure (virus informatique...) à l'origine d'une perturbation du service ne saurait engager la responsabilité de notre site. Par conséquent, aucune indemnité ne pourra être réclamée par le client.

ARTICLE 11 : LITIGES

Nos clients et nous sommes soumis a des relations contractuelles exclusivement contraintes au droit français.